post

Mosaik.SPACE est une communauté de jeunes entreprises et un espace de coworking à Budapest, en Hongrie. Située au cœur de l’Europe, Budapest est considérée comme un endroit idéal pour le développement de nouvelles idées et de nouveaux business. En fait, Budapest a un écosystème naissant de jeunes entreprises, un centre-ville dynamique et un mode de vie abordable.

Inutile de dire que la ville attire les talents de partout et Mosaik.SPACE devient rapidement une force dominante dans l’écosystème des start-ups de Budapest en créant un environnement favorable aux start-ups et en leur permettant de s’épanouir. La communauté offre une plateforme pour les gens qui partagent les mêmes idées dans le domaine de la technologie, où ils peuvent se rencontrer, traîner, travailler, apprendre et grandir ensemble.

Dans cette interview, nous nous entretenons avec Robert Hegedüs, fondateur et conseiller, Mosaik.SPACE, pour en savoir plus sur l’écosystème des startups à Budapest et comment Mosaik.SPACE crée de la valeur pour les startups dans cette région.

Parlez nous de votre espace et de ce qui vous a inspiré à le lancer?

Nous sommes actifs sur la scène régionale et européenne des start-ups avec notre fonds de pré-amorçage, Fiedler Capital, depuis un bon moment et nous avons passé beaucoup de temps à voyager à travers différents écosystèmes technologiques.

Nous aimons Budapest et nous avons toujours senti que la ville avait un énorme potentiel pour développer une scène de start-up technologique forte. Pourtant, nous avons constaté que la scène n’a pas été aussi performant, surtout en ce qui concerne les entreprises en démarrage.

Nous avons estimé que nous devions contribuer activement et essayer de créer un point central, où nous rassemblerions les différentes parties prenantes et faciliterions activement l’échange d’expériences et de savoir-faire.

Nous voulions également ouvrir une fenêtre sur d’autres écosystèmes en Europe et rapprocher Budapest de la scène internationale des startups. Cela nous a conduit à construire Mosaik.

Quelle est la fréquence à laquelle vous organisez ou soutenez des évènements pour les start-ups à Budapest?

Nous avons ouvert Mosaik en mai 2016. Depuis lors, nous avons accueilli plus de 250 événements pour les start-ups, ce qui a porté les activités de l’écosystème à un tout autre niveau à Budapest. Nous organisons un large éventail d’événements tels que des rencontres récurrentes dans des domaines spécifiques, des évènements de networking technologiques réguliers, des ateliers éducatifs, ainsi que des mini-conférences d’une journée ou deux.

One thought on “Un aperçu de l’écosystème startup en Hongrie

  1. Pingback: La croissance rapide de la scène technologique à Lisbonne - Wire 2011

Comments are closed.